Invitation : Meilleures pratiques et solutions pour la mise en œuvre d'un programme de conformité efficace

Réserver mon siège

Date : le jeudi 21 septembre dès 08:00

Your information will be used in accordance with our Privacy Policy.

ADIT et Convercent sont heureux de vous inviter à un petit-déjeuner consacré aux enjeux de l’alerte éthique, le jeudi 21 septembre à partir de 8h à l’hôtel Intercontinental Le Grand, 2 Rue Scribe, à Paris.

Passez la matinée en compagnie de gestionnaires, de juristes et de spécialistes de l’intégrité, de l’éthique et de la conformité des principales entreprises françaises pour tout savoir sur la mise en œuvre et l’administration d’une « ligne d’alerte » (et d’autres exigences concernant la récente loi Sapin II), ainsi que sur la gestion des conflits d’intérêts.

Cet évènement sera aussi l’occasion pour Patrick Quinlan, CEO de Convercent, et Philippe Caduc, PDG de l’ADIT, de vous présenter leur partenariat fondé sur leur conviction commune de l’importance cruciale des programmes de compliance pour assurer la protection et le développement des entreprises. L’effectivité et la parfaite adéquation de ces programmes aux risques opérationnels de l’entreprise sont à nos yeux les facteurs clés.

Les systèmes d’alerte éthique, rendus obligatoires par la loi Sapin II, sont un des éléments les plus structurants des programmes éthique et compliance, ceci à double titre : d’une part en raison de la forte sensibilité de la question des alertes internes, d’autre part parce qu’ils permettent le pilotage des programmes et leur évolution continue. Les solutions innovantes et performantes proposées par Convercent en matière d’alerte éthique feront l’objet d’une démonstration au cours du petit-déjeuner.

 

   Convercent Logo

Programme

Petit-déjeuner et réseautage

Allocution d’ouverture

Demonstration du plateforme “Convercent”

Session de questions/réponses

Allocution de clôture et ateliers